Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Politico, Trump devrait signer un décret sur les prix des médicaments dès la semaine prochaine
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute l'opposition, la chute des prix des actions, la citation de Trump et l'histoire, paragraphes 2-11) par Patrick Wingrove et Jasper Ward

Le président américain Donald Trump devrait signer un décret dès la semaine prochaine qui relancerait une initiative visant à réduire les coûts des médicaments en liant le montant payé par le gouvernement pour certains médicaments à des prix plus bas à l'étranger, a rapporté Politico mercredi, citant trois personnes familières avec le sujet.

Le décret devrait ordonner aux collaborateurs de poursuivre l'initiative, appelée "nation la plus favorisée", pour une sélection de médicaments dans le cadre du programme Medicare.

Reuters a rapporté le mois dernier que les fabricants de médicaments avaient été avertis que l'administration Trump envisageait une telle politique , et que l'un d'entre eux s'attendait à ce que l'agence qui gère Medicare lance un programme pilote.

Cette mesure, si elle était mise en œuvre, susciterait probablement une vive opposition de la part de l'industrie pharmaceutique. Un dirigeant d'un fabricant de médicaments a déjà qualifié la proposition de "plus grande menace existentielle pour l'industrie et l'innovation dans le domaine des biosciences aux États-Unis"

Les actions des fabricants de médicaments américains ont chuté mercredi dans les échanges prolongés. Eli Lilly LLY.N a été en tête des baisses avec une chute de plus de 3 % du prix de l'action. Les actions de Merck MRK.N , Gilead Sciences GILD.O et Bristol Myers Squibb BMY.N ont chuté d'environ 2 %.

M. Trump a déclaré mardi que la Maison Blanche ferait une annonce importante concernant le coût des médicaments la semaine prochaine. "Comme vous le savez, nous sommes victimes d'une véritable escroquerie par rapport au reste du monde", a-t-il déclaré.

Les États-Unis sont le pays qui paie le plus pour les médicaments, souvent près de trois fois plus que les autres pays développés. M. Trump a déclaré qu'il souhaitait réduire cet écart, mais il n'a pas précisé publiquement comment.

Au cours du premier mandat de M. Trump, un tribunal a bloqué sa proposition de programme de prix de référence international. Il y a cinq ans, son administration prévoyait que cette proposition permettrait aux contribuables d'économiser plus de 85 milliards de dollars sur sept ans, réduisant ainsi les dépenses annuelles des États-Unis en médicaments, qui s'élèvent à plus de 400 milliards de dollars.

Dans un document largement diffusé en mars, le groupe de réflexion conservateur America First Policy Institute a déclaré que cette politique pourrait être mise en œuvre à l'adresse dans le cadre des négociations sur les prix des médicaments de Medicare.

La loi sur la réduction de l'inflation de l'ancien président Joe Biden permet au gouvernement de négocier le prix des médicaments les plus coûteux.

Les prix des dix premiers médicaments de prescription négociés étaient encore en moyenne plus du double, et dans certains cas cinq fois, de ce que les fabricants de médicaments avaient accepté dans quatre autres pays à revenu élevé, avait précédemment rapporté Reuters.

Valeurs associées

46,440 USD NYSE -0,94%
734,440 USD NYSE -2,42%
96,9100 USD NASDAQ -1,27%
75,950 USD NYSE -2,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.